Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/40/d602867160/htdocs/BlogCocoricauses/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4698
Zoom sur les contrats de ruralité - Blog de Cocoricauses
Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/40/d602867160/htdocs/BlogCocoricauses/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841


Selon le site du gouvernement, «le contrat de ruralité coordonne les moyens financiers et prévoit l’ensemble des actions et des projets à conduire en matière d’accessibilité aux services et aux soins, de développement de l’attractivité, de redynamisation des bourgs-centres, de mobilité, de transition écologique ou, encore, de cohésion sociale. »

Désormais des contrats de ruralité vont être mis en place à partir de 2017. Pour cela, l’État met à disposition 216 millions d’euros qui devront être investis dans la ruralité, mais aussi dans l’ingénierie à hauteur de 10%. Ainsi le ministre de l’Aménagement du territoire a déclaré que ces investissements permettront de renforcer « l’attractivité des territoires ».

Les mesures prises pour la ruralité

Plusieurs comités interministériels ont été tenus ces derniers temps, ont permis de mettre en place ces contrats et d’acter « 104 mesures, dans tous les domaines de la vie quotidienne ». Cependant le premier contrat de ruralité a été signé récemment, plus précisément le 24 Novembre dernier. Plusieurs projets sont en cours, et encore de nombreux contrats ont prévu d’être signés à l’avenir, et même d’ici la fin de cette année.

Ces contrats de ruralité financent des actions concrètes telles que le maintien des commerces de proximité, la revitalisation des centres de village, etc…

Pour découvrir l’article entier rdv sur La dépéche.fr

 

Un Zoom que Cocoricausesva suivre pour vous tenir informés !